Hypothèses de recommandations

Suggestion de représentativité et de classement des sujets

Cela fait déjà plusieurs années que je pense à un système de vote semblable à celui-ci pour orienter les choix de notre société et je suis très content qu'il soit déjà appliqué à ce site. Personnellement, je pensais plus à un programme comme celui de bettermeans (http://bettermeans.com/front/index.html), mais il faut commencer à quelque part...

 

Si je peux me le permettre, je critiquerais ce programme en partant du fait qu'il n'affiche le nombre de "pour" et de "contre", seul le total est affiché et je crois que c'est un manque parce que statistiquement parlant, une différence d'un votre lorsque trois personnes seulement ont voté est beaucoup moins grande que la différence d'un vote lorsque 1 000 000 000 de personnes ont voté.

 

En plus, je pense qu'il faut absolument intégré un degré de pertinence du sujet proposé parce qu'il y a une différence entre 1 000 000 de personnes qui votent un sujet non pertinent qui ne nécessite pas vraiment de réflexion et qui n'est pas prioritaire par rapport aux valeurs des gens et 1 000 000 de personnes qui votent un sujet pertinent et prioritaire par rapport aux valeurs des gens.

 

J'apprécie le désir de transparence de ce site, mais il ne suffit par d'offrir la transparence aux citoyens, il faut aussi leur offrir le moyen de comprendre les sujets. Connaissant légèrement le monde scientifique, il est très facile pour un professionnel d'offrir une quantité astronomique d'information à la population en étant certain qu'une petite minorité sera capable de comprendre l'information offerte et personnellement, je trouve que cela n'est pas transparent. Il faut offrir les connaissances aussi, à propos de tous les sujets, la connaissance appartient à tous ceux qui la recherche.

 

Pour ne nommer qu'un seul exemple, tous les citoyens savent ce qu'est l'inflation et en demandant à un inconnu, il répondra que c'est la hausse des prix et il ne se trompe pas, mais il n'en sait pas d'avantage. La majorité des gens ne sont pas capables d'expliquer ce qui provoque l'inflation, quelques rares vont dire que c'est causé par la spéculation comme notre ancien Premier Ministre Paul Martin le dit si bien, mais encore là, cette réponse n'est pas complète. Alors à quoi bon donner des informations à des gens qui ne les comprennent pas...

 

Merci de votre lecture et à bientôt

 

Pour ceux qui sont intéressés par la réponse complète. L'inflation est causé par la différence entre la masse monétaire et le PIB, entre la quantité d'argent dans un pays et la quantité de produit. Plus il y a d'argent disponible aux gens comparativement au nombre de produits disponible, plus les gens vont spéculer pour avoir des produits et plus les produits seront dispendieux. C'est le principe de l'offre et de la demande à sa forme la plus pure... Je sais que cette réponse est encore incomplète, mais il serait nécessaire de faire couler beaucoup d'encre pour l'expliquer complètement... Malheureusement, ce vidéo est en anglais et n'explique qu'une petite partie de notre système économique, mais avis aux intéressés:

Tags

Voting

2 votes
Active
Idea No. 134